113 748,36 $ remis à Leucan par les magasins Go Sport en trois ans

113 748,36 $ remis à Leucan par les magasins Go Sport en trois ans

Le 9 novembre 2023 marquait la fin d’un chapitre de trois ans d’aventures en compagnie de la grande famille Leucan. À Deschaillons-sur-Saint-Laurent, là où se trouve le siège social des bannières sœurs Go Sport et Chaussures Pop, avait lieu l’événement Défi têtes rasées MD Leucan, présenté par Proxim, ainsi que la remise du chèque de campagne.
C’est la somme considérable de 24 248,36
 $ qui a été collectée pendant le mois d’octobre, et ensuite remise à l’association Leucan.

La somme de 24 248.36$ a été remis à Leucan en 2023


La fin de campagne : entre magie et solidarité!

Grâce à la générosité et au soutien constant de notre clientèle fidèle des magasins Chaussures Pop et Go Sport, qui a saisi chaque opportunité de démontrer son engagement envers les enfants touchés par le cancer pédiatrique, nous avons réussi à atteindre notre objectif qui était de remettre plus de 110 000 $ en trois ans à Leucan« Nous tenons aussi à exprimer notre profonde gratitude envers nos équipes pour leur dévouement et leur mobilisation tout au long de cette campagne et ces trois dernières années. Leur travail a été au cœur de cette réussite. C’est la preuve que nous pouvons avoir un impact positif lorsque nous nous unissons, et ce, pour une cause noble. », a exprimé André Côté, le directeur général.


C’est en compagnie de dizaines d’employés du siège social, de franchisés des magasins Go sport et Chaussures Pop, d’une animatrice Leucan et le représentant de l’entreprise Skechers, un partenaire important de la campagne, que l’important chèque a été dévoilé sur lequel figurait la somme de 24 248,36 $. Un moment qui se veut toujours fébrile et magique!

 

En trois ans, c’est l’importante somme de 113 748,36 $ qui a été amassée et remise aux enfants touchés par le cancer ainsi que leur famille.


Skechers : la force d’une union


Rappelons que pour cette dernière campagne, qui a eu lieu pendant le mois d’octobre 2023, un important partenariat avec la compagnie Skechers a contribué à amasser des dons pour Leucan. En effet, un dollar par produit Skechers vendu, chaussure ou vêtement, allait directement dans la cagnotte. Cela s’ajoutait au fait que les employés des magasins Chaussures Pop et Go sport offraient aux clients la possibilité de se procurer un Cocci-don au coût de 2 $ allant au profit de Leucan. " C’est toujours un plaisir d’appuyer les marchands Chaussures Pop et Go Sport pendant la campagne Leucan. Depuis trois ans, nous sommes la preuve qu’en faisant équipe, on va plus loin. ", a expliqué Stephan Frisko, représentant Skechers au Québec.


Le défi tête rasée

Dans le cadre de l’événement, il y avait également un défi tête rasée. Il s’agissait d’une troisième année consécutive pour les employés du siège social de Chaussures Pop et Go Sport. À la première année, une seule candidate avait levé la main pour vivre une métamorphose. L’année suivante, c’était trois personnes, puis pour 2023, on parlait alors de quatre courageux. Chaque fois, le nombre de personnes intéressées grimpe. Au total, ce sont donc 8 personnes qui ont accepté de vivre l’expérience. Saluons l’audace des quatre plus récents, Michelle, Donald, René et Francis, qui ont été jumelés à autant de coiffeurs d’un jour (Stéphanie - propriétaire du magasin Chaussures Pop de Plessiville! -, Sophie, Gabrielle et Jonathan).

« Une étincelle s’est allumée l’année dernière au moment où je voyais des collègues se faire raser lors de notre deuxième année Leucan. Quand nous avons reçu l’invitation, j’ai tout de go accepté sans hésitation. J’ai su que c’était le moment pour moi de faire preuve de bienveillance. », explique Michelle Beaudoin, gestionnaire des sites web. Il faut dire qu’elle connaît bien les Soumis, à savoir Céline, Patrick, deux de ses collègues, qui sont parents de Mégane. Ces derniers ont été une famille Leucan tandis que leur fille a affronté la maladie pendant l’adolescence. C’est d’ailleurs en raison de leur partage que nous avons eu l’appel pour faire une association avec les magasins Chaussures Pop et Go Sport afin d’amasser des fonds pour les enfants atteints de cancer et leurs familles. 

En plus de soumettre sa candidature, Michelle a du même coup soumis celle de son chéri, René, pour qu’ils vivent l’aventure à deux. « C’est une si belle expérience! Je me sens fière de contribuer à cette cause », nous disait-elle néanmoins nerveuse à quelques heures de toucher son crâne rasé.


S’impliquer et redonner


Partout dans les régions du Québec, se trouve un marchand local Chaussures Pop ou Go Sport. Déjà, les implications locales de chacun étaient importantes et variées. Depuis trois ans, s’ajoutent à leurs actions philanthropiques des appuis à Leucan, aussi Opération Enfant Soleil par le biais de la campagne de vente de billets pour la Maison Enfant Soleil signée Bonneville puis finalement un soutien à la plus récente campagne pour la rentrée scolaire de la Fondation Maman Dion. Si l’on additionne les fonds amassés ces trois dernières années pour ces causes, c’est un total de  424 614,36 $ qui a été collecté puis redistribué aux enfants québécois. « Les enfants représentent notre plus grande richesse collective. Pour nous, il n’y a pas plus important que d’être là pour eux, les guider s’ils rencontrent des défis, puis les aider à continuer de rêver grand », conclut Manon Rivard, directrice des communications pour les magasins Chaussures Pop et Go Sport.