Défi Leucan relevé: 4179 $ remis aux enfants malades
Saguenay, le 9 juin 2022 – L'équipe Go Sport, qui a roulé près de 60 km le 2 juin dernier a relevé son défi sportif et remis un total de 4179 $ à Leucan pour les enfants malades et leur famille.
Inscrit dans le volet B (participatif) de la 13e édition de l'Ultramarathon Leucan qui se tenait les 2 et 3 juin dernier, les courageux ont entrepris de personnaliser leur mission en lui ajoutant la couleur Go Sport, c'est-à-dire en roulant du magasin de Jonquière jusqu'à celui de La Baie.
« Quand nous nous impliquons pour des causes comme celle-ci, notre travail prend tout son sens. », expliquait Claudie Laroche, directrice du marketing au moment de connaître la somme récoltée par ses 7 autres coéquipiers.
Sur la ligne de départ, au magasin Go Sport Jonquière
Des petits faits cocasses
Le convoi était suivi par le propriétaire du magasin de Jonquière, Frank Cloutier ainsi que son partenaire de route Kevin Langlois immortalisant les cyclistes en photo et vidéo. L'équipe n'a heureusement rencontré aucune embûche pendant le parcours mais néanmoins fait le plein d'événements cocasses.
Le convoi Go Sport, quelque part entre Jonquière et La Baie.
Par exemple, Donald Robitaille, superviseur de plusieurs magasins Go Sport, a pris la décision de cesser la cigarette. François Viel, qui veille à l'optimisation du site web, a établi un nouveau record de vitesse: 73 km/h, tandis que Claudie Laroche a battu le record de celle qui suit de près les roues des autres pour voler leur aspiration! Kim Poirier, chargée de projet pour les nouveaux mandats numériques du groupe Côté-Reco dont font partis les magasins Go Sport, a cessé d’être en tête de peloton, car elle allait trop vite... Accompagnée par son chéri, l'homme d'affaires Simon Pierre Murdock, elle n'en revenait pas qu'il prenne même quelques appels pendant le trajet. Sophie Maillé, designer graphique qui est derrière les infolettres, publications ou encore circulaires Go Sport a battu son record de kilomètres. Son conjoint, Denis Langevin a quant à lui dû s'improviser le mécano du groupe et a sauvé la vie de Claudie qui allait perdre une roue. Merci Denis. Finalement, il y avait derrière le groupe, la maman bienveillante d'équipe France Marchand. La femme de notre regretté directeur général Michel Côté, décédé en février dernier, s'assurait quant à elle d'annoncer si une voiture arrivait ou encore, donnait parfois quelques conseils pour éviter que les cyclistes ne se fatiguent trop vite.
Nous tenons à tous saluer leur courage et leur engagement envers la cause!
Le groupe en compagnie de Jacques Tremblay, directeur dons majeurs & partenariat pour le Nord du Québec, venu les encourager à mi-parcours.
Une somme record pour Leucan
L'ultramarathon Leucan, qui a fait relâche pendant les deux années pandémiques, a établi un nouveau record de dons en récoltant plus de 340 000 $ pour sa 13e édition. L'équipe Go Sport est donc très fière d'avoir contribuée à sa façon à la cause. Serait-ce le début d'une traditionnelle annuelle? À suivre!
Mission accomplie! Ils sont arrivés au magasin Go Sport de La Baie après plus de 3h de route.
Pour voir la vidéo complète de leur parcours, c'est par ici.
À propos de Go Sport
Go Sport est non seulement un détaillant des plus grandes marques de sports nationales et internationales, mais aussi de marques privées exclusives. En offrant des vêtements, chaussures et équipements à des prix très compétitifs et de qualité, Go Sport encourage toute la famille à pratiquer leurs activités sportives préférées. Depuis 2011, 40 magasins sont présents aux 4 coins du Québec, ainsi qu’au Nouveau-Brunswick. Au fil des années, Go sport est devenu une référence en matière de mode sportive.